top of page
Rechercher

La bière à l’arôme acidulé, toujours dans la course

  • Photo du rédacteur: Audrey Nurit
    Audrey Nurit
  • 28 nov. 2025
  • 1 min de lecture

Même si les arômes fruités et sucrés sont très tendance en ce moment, de nombreuses brasseries produisent cependant de la bière acidulée. En effet, avec les beaux jours, il y a toujours une place pour des notes d’acidités. Par ailleurs, il existe différentes méthodes pour donner de l’acidité à une bière. Cependant, le plus privilégié est aujourd’hui l’ajout de bactéries acidifiantes telles que les lactobacilles ou les acétobacter. Tout cela fait encore que le marché de la bière acidulée est encore très florissant.



Si vous voulez donc connaître la définition des bières acidulées, il s’agit de bières ayant un goût aux notes un peu acides. Par ailleurs, de nombreuses personnes n’aiment pas la bière régulière, mais préfèrent la bière acidulée. On peut dire que c’est le breuvage parfait pour les journées bien ensoleillées qui nécessitent une bonne boisson fraîche. De plus, vous avez la possibilité de choisir entre différentes saveurs fruitées selon vos goûts.

Rien de tel qu’une belle journée autour d’une table sur la terrasse partageant une bonne bière acidulée en famille ou entre amis. De plus, si vous voulez acheter des bières acidulées, vous en trouverez facilement sur la toile. De préférence, privilégiez les produits issus des brasseurs artisanaux si vous voulez ressentir le vrai goût de la bière acidulée. Si vous vous y connaissez, vous n’aurez aucun mal à faire la différence.

 
 
 

Commentaires


01 42 36 92 72

68 rue Saint Denis, Paris 1

bottom of page