top of page
Rechercher

La bière à l’arôme d’Amertume, le vrai goût de la bière

  • Photo du rédacteur: Audrey Nurit
    Audrey Nurit
  • 12 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Les amateurs de la bière et ceux qui ont l’habitude d’en boire savent que la bière est un peu amère. Même si cette perception diffère d’une personne à une autre, le goût d’amer un tout petit peu prononcé est là. Et c’est un peu ce qui fait de la bière une bière. Quelqu’un qui n’a pas l’habitude de boire peut ne pas apprécier l’amertume de la bière. Pourtant, si vous vous demandez à quoi est due l’amertume d’une bière, la réponse est simple.

En effet, ce goût vient de certains ingrédients qui le constituent, et ce, depuis son invention.

Vous devez effectivement savoir que bière et amertume sont indissociables. Par ailleurs, il y a même ce qu’on appelle indice d’amertume d’une bière. Cela signifie qu’il y a un véritable calcul d’amertume de bière, autrement appelé "IBU" sur les étiquettes. C’est pour cette raison que les différentes marques ont quelques différences au niveau de la qualité. En effet, les brasseurs n’ont pas les mêmes expériences. Il est donc tout à fait possible de parler de bière de bonne ou de mauvaise qualité. Mais les préférences de tout le monde diffèrent aussi selon leur habitude. Quoi qu'il en soit, presque toutes les bières ont un arôme d’amertume.



Pour un vrai amateur, une bière qui ne sent pas l’amertume n’est pas une bière. C’est ce qui fait un peu son essence.demandez d’où viennent le goût et l’arôme d’amertume d’une bière.

 
 
 

Commentaires


01 42 36 92 72

68 rue Saint Denis, Paris 1

bottom of page